Les médias aujourd'hui ... plutôt oppressants, non ?

Les médias aujourd'hui ... plutôt oppressants, non ?
UNE EMPRISE POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE (LA SUITE)
D’autre part, l’influence de l’actualité médiatique atteint le côté économique de la chose. Afin de fortifier mes dires, examinons l’exemple de la crise économique mondiale actuelle. Elle a débuté en 2007 et est encore présente, mais moins forte aujourd’hui en 2009. La crise a bel et bien des répercutions sur la population et l’économie encore maintenant, dans notre région, et c’est incontestable. Mais si vous n’écoutez pas la télévision et les reportages portant sur celle-ci, est-ce qu’elle influence fortement votre quotidien ? Bien sûr, elle a un impact considérable sur le monde, mais ici, au Canada, est-ce que la peur que nous avons face à cette crise est mesurable face à l’influence de celle-ci ? Là est la question.
Les médias sont donc très influents face à cette crise et nous font en avoir peur par leurs méthodes d’informations : en abordant très souvent le sujet et en disant que l’économie ne va pas bien. Ils influencent ainsi la facette économique, puisque cela nous pousse souvent à éviter un investissement majeur, qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

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